création d’entrepriseforce femmes

 

La création de son propre emploi est un parcours souvent solitaire et impressionnant. Force Femmes souhaite, par l’accompagnement des femmes à la création de leur propre emploi, montrer l’exemple, orienter et faire avancer. Les bénévoles dédiés à la création d’entreprise mettent savoir et expérience au profit de chacune.

 

 

       

Les femmes souhaitant créer leur activité sont de plus en plus nombreuses, et l’encouragement à l’entrepreneuriat est une démarche forte, soutenue par tous, institutionnels, entreprises privées et associations.

L’accompagnement dans cette démarche est indispensable, tant il faut anticiper ses actions et le positionnement de Force Femmes sur l’accompagnement au montage du projet, de la réflexion au dépôt des statuts (et même après), en passant par le changement de posture pour toutes les primo-créatrices, se révèle capital pour rassurer les porteuses de projet, mais aussi pour renforcer la viabilité de leurs projets.

Cet accompagnement exige des intervenants de qualité, experts dans leur domaines : la gestion d’entreprise pour les référents individuels mais également un panel étendu de professionnels généreux et bénévoles pour des ateliers en montage financier, en stratégie de marketing, en plan de communication, en utilisation des réseaux sociaux pour optimiser sa démarche commerciale, etc.

En organisant l’accompagnement à la création d’activité, en répondant aux besoins des créatrices de plus de 45 ans et en tentant chaque jour d’être au plus près de leurs attentes, j’ai le sentiment d’être utile et de participer à une action d’intérêt général qui vise à bénéficier au plus grand nombre. J’ai la chance de travailler auprès d’interlocuteurs de qualité : qu’il s’agisse de nos bienfaisants partenaires, de nos merveilleux bénévoles ou des femmes toujours plus nombreuses qui malgré les difficultés, décident d’entreprendre leur vie. Une leçon quotidienne de courage et de pugnacité._Agathe Savioz, Responsable Entrepreneuriat

Haut de page