conseil d'administrationforce femmes - equipe

Véronique Saubot Présidente
force femmes
  Diplômée de l'ESCP Europe, Véronique Saubot débute chez Arthur Andersen pendant 5 ans. Elle rejoint ensuite Le Groupe Valeo où elle occupera différents postes pendant 13 ans. Valeo la nomme en 2003 Directrice du plan stratégique du Groupe, en charge de l’animation du comité stratégique. En 2007, elle quitte Valeo pour créer Coronelli International. En 2006, elle est nommée au poste d’administratrice trésorière d’Ateliers Sans frontières,  ainsi que Vice-présidente et membre du conseil d’administration de Michel Thierry. En 2012 elle est nommée administrateur indépendant au sein du Groupe La Poste chez Sofispost, Présidente du comité d’audit et membre du comité stratégique ainsi que du comité des rémunérations.

Véronique Saubot est membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2014 et Présidente depuis 2016.

Françoise Holder Présidente d'honneur
force femmes
  Administrateur de Holder SAS, Françoise Holder participe en 1965, au lancement et au développement en France et à l’International de l’affaire familiale PAUL (devenue depuis la première boulangerie de France). Elle devient Secrétaire Générale du Groupe Holder et Présidente du Conseil de Surveillance des Boulangeries Paul. En 1992, elle entre au Tribunal de Commerce de Lille, puis est nommée Présidente de Chambre en 1999. Membre du Medef depuis 2007, elle est nommée vice-présidente de la Commission du Dialogue économique et fait partie du Comité directeur de l'Institut Montaigne.En 2012, elle préside le Comité Egalité hommes-femmes au Medef.  En 2009, elle entre au Comité des Sages (Medef-Afep). 

Entrée au Conseil d’Administration de Force Femmes en 2007, Françoise Holder a été Présidente de Force Femmes de 2010 à 2016.

Véronique Morali Vice-présidente
force femmes
  Véronique Morali intègre l’Inspection des Finances qu’elle quitte en 1990 pour rejoindre Marc de Lacharriere au moment de la création de Fimalac. Véronique Morali est aujourd’hui présidente de Fimalac Développement et vice-chairman de Fitch groupe, 3ème agence mondiale Elle est fondatrice du site éditorial terrafemina.com et de TFCo, agence de conseils et services aux entreprises. Véronique Morali est administrateur de Fimalac, Publicis et Cie Financière Edmond de Rothschild et Coca-Cola Entreprise. Véronique Morali est co-fondatrice du Women Corporate Directors Paris et Présidente du Women’s Forum.

Véronique Morali est fondatrice de l'association et a été Présidente de Force Femmes de 2005 à 2010. 

Anne Méaux Vice-présidente
force femmes
  Attachée au service de presse de l’Elysée, puis chargée de communication de Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République et du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée Nationale, Anne Méaux est ensuite Conseiller technique, chargée de la communication auprès d’Alain Madelin (ministre de l’industrie). Elle préside actuellement la Société Image Sept qu’elle a fondé en 1988. Fondatrice et Membre du Board du Women’s Forum (depuis 2004), Fondatrice et Présidente du jury du Grand Prix de la Biographie Politique (depuis 2007), Membre du Jury du Boldness in Business Awards du Financial Times (depuis 2009).

Anne Méaux est fondatrice et vice-présidente de Force Femmes.

Emmanuelle Rouffi Trésorière
force femmes
 

De 1992 à 2000, Emma a dirigé le développement commercial des grands comptes chez Sisheido. De 2000 à 2007 Emma elle fut Directeur de l’UNHCR France (l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés), une période clef marquée par la guerre en Afghanistan, au Darfour et la catastrophe du tsunami. 

De 2008 à 2010, Emma Rouffi est associée chez M&C Saatchi Corporate. En 2010 Emma Rouffi fonde son agence évènementielle ERA Conseil dont elle est à la tête.

Emma Rouffi est trésorière et membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2007.

Agnès Schweitzer Secrétaire générale
force femmes
 

Agnès Schweitzer est avocat au barreau de Paris et exerce son activité au sein du Cabinet d’affaires Ginestie Paley-Vincent. Elle enseigne également le droit de la santé à la Faculté de Paris XI et au Conservatoire des Arts et métiers (CNAM). Elle fait des chroniques de droit sur le site internet Terrafemina. 

Elle est membre de plusieurs associations d’intérêt général et est Secrétaire Générale de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP) et administratrice du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise.

Agnès Schweitzer est fondatrice et Secrétaire générale de Force Femmes

Valérie Accary  
force femmes
  Valérie Accary, dirige l'agence de publicité BBDO Paris et, à ce titre, pilote depuis une vingtaine d'années des projets ambitieux pour des marques et des entreprises en France et à l'international parmi lesquelles EDF, Pepsi Co, HP, Total, Mars ... Valérie Accary est diplômée de l'ESSEC (1987). Après une première expérience chez Saatchi & Saatchi Adv, elle rejoint CLM BBDO en 1996. En 2003, elle part à Londres et prend la direction générale de BBDO Europe en charge des clients internationaux. En août 2005, elle revient en France en tant que Présidente de BBDO Paris et de CLM BBDO. Depuis Août 2005, Valérie est membre du Board de BBDO Worldwide. 

Valérie Accary est membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2013.

Ruth Elkrief  
force femmes
 

Diplômée de Science-Po de Paris et  du CFJ, Ruth Elkrief débute sa carrière en travaillant pour l'agence de presse américaine Associated Press, puis intègre par la suite le service politique du quotidien français Le Matin de Paris. En 1987, elle rejoint TF1, qui la choisit comme correspondante permanente aux Etats-Unis à partir de 1990. Ruth  Elkrief,  forte  d'une  vingtaine  d'années  d'expérience,  fait  d’emblée  partie  de  l'équipe de BFTMV, nouvelle chaîne d'information en continu à l'automne 2005. 

Depuis 2010, Ruth Elkrief incarne une des tranches phares de BFMTV 19h Ruth Elkrief, de 19h à 20h sur BFMTV.

Ruth Elkrief est membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2016.

Alix de Poix  
force femmes
  Alix de Poix a cofondé avec Aude de Thuin le World Women’s Forum. Après un long parcours dans le Conseil et en entreprise, Alix de Poix a créé il y a une dizaine d’années Apexes, société de conseil et a développé depuis un portefeuille d’activités qui traite sous des angles différents mais convergents, les problématiques humaines rencontrées dans l'univers de l'entreprise (familiale, cotée, et non coté). Elle accompagne dans leur réflexion et leurs problématiques de gouvernance et de succession des dirigeants français et européens. 

Alix de Poix est fondatrice et membre du Conseil d’Administration de Force Femmes.

Haut de page