équipeforce femmes - equipe

force femmes

Sous l’impulsion d’un Conseil d’Administration composé de femmes chefs d’entreprises, Force Femmes fonctionne avec des salariées qui coordonnent au quotidien l’activité de l’association. 


Elise Moison Déléguée Générale
Eva Bisserier Responsable Emploi Ile-de-France
Audrey Robert Responsable Développement Territorial Nord
Camille Jean Responsable Développement Territorial Sud
Joelle Morino Assistante Administrative et Comptable
Tiphaine Pellet Chef de projets digitaux
Florence Roux-Courtois Coordinatrice Ile-de-France
Agathe Savioz Responsable Entreprenariat

Anne-Cécile Banos Coordinatrice Bordeaux
Carole Le Melledo Coordinatrice Lille
Corinne Maes Coordinatrice Lyon
 

force femmes - equipe      

Force Femmes propose un accompagnement spécifique destiné aux femmes de plus de 45 ans sans emploi selon leur projet professionnel (la recherche d’un emploi salarié et la création d’entreprise). 

Nous cherchons avant tout à redonner confiance aux femmes. Les bénévoles sont présents pour aiguiller et conseiller mais aussi et surtout pour encourager, remotiver. Au-delà d’une aide technique, il s’agit aussi d’un accompagnement humain chaleureux permettant de se débarrasser de la peur d’échouer, de garder en tête que l’on peut toujours rebondir et que les détours font partie prenante de l’aventure…

Nous ne cesserons de le répéter ; l’intergénérationel est une force et fait partie de cette mixité professionnelle nécessaire aux entreprises. Force Femmes travaille chaque jour depuis dix ans à aider des femmes sans emploi mais également à faire évoluer et changer les mentalités. Au-delà d’assurer une égalité professionnelle et de généraliser une parité, il est primordial de déconstruire les stéréotypes qui conduisent à des recrutements trop uniformes.

Nous croyons que les femmes que nous accompagnons sont une complémentarité essentielle au bon équilibre d’une entreprise ; elles font partie de cette nécessaire diversité permettant de bâtir des liens générationnels intelligents et économiquement efficaces.

Nous continuerons donc aux cotés des entreprises, des pouvoirs publics, des acteurs de la société civile à agir pour l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Avec une écoute active, bienveillante, déterminée. Mais surtout optimiste._Élise Moison, Déléguée Générale

Haut de page