Gouvernance et équipe

Sous l’impulsion du Conseil d’administration, Force Femmes fonctionne avec une équipe de salariés au siège à Paris et en région.

Le conseil d’administration

Véronique MORALI

Présidente

Véronique Morali
Présidente

 

Véronique Morali intègre l’Inspection des Finances qu’elle quitte en 1990 pour rejoindre Marc de Lacharriere au moment de la création de Fimalac qu’elle dirige jusqu’en 2007 (Groupe Lucien Barrière, Fitch, Salle Pleyel, Théâtre Marigny, Le Comedia, etc). Elle est fondatrice du site éditorial terrafemina.com et de TFCo, agence de conseils et services aux entreprises. Véronique Morali est administrateur de Fimalac, Cie Financière Edmond de Rothschild et Coca-Cola Entreprise. Elle est également co-fondatrice du Women Corporate Directors Paris et a été présidente du Women’s Forum for the Economy. Véronique Morali est aujourd’hui la Présidente du Directoire de Webedia (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…), Présidente de Fimalac Développement et Vice-Présidente et Administrateur de Fitch Group.

 

Véronique Morali est fondatrice de l’association et a été Présidente de Force Femmes de 2005 à 2010 avant de reprendre cette position fin 2018.

Françoise HOLDER

Présidente d’honneur

Françoise Holder
Présidente d’honneur

 

Administrateur de Holder SAS, Françoise Holder participe en 1965, au lancement et au développement en France et à l’International de l’affaire familiale PAUL (devenue depuis la première boulangerie de France). Elle devient Secrétaire Générale du Groupe Holder et Présidente du Conseil de Surveillance des Boulangeries Paul. En 1992, elle entre au Tribunal de Commerce de Lille, puis est nommée Présidente de Chambre en 1999. Membre du Medef depuis 2007, elle est nommée vice-présidente de la Commission du Dialogue économique et fait partie du Comité directeur de l’Institut Montaigne.En 2012, elle préside le Comité Egalité hommes-femmes au Medef.  En 2009, elle entre au Comité des Sages (Medef-Afep).

 

Entrée au Conseil d’Administration de Force Femmes en 2007, Françoise Holder a été Présidente de Force Femmes de 2010 à 2016.

Anne MÉAUX

Vice-Présidente

Anne Méaux
Vice-Présidente

 

Attachée au service de presse de l’Elysée, puis chargée de communication de Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République et du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée Nationale, Anne Méaux est ensuite Conseiller technique, chargée de la communication auprès d’Alain Madelin (ministre de l’industrie). Elle préside actuellement la Société Image Sept qu’elle a fondé en 1988. Fondatrice et Membre du Board du Women’s Forum (depuis 2004), Fondatrice et Présidente du jury du Grand Prix de la Biographie Politique (depuis 2007), Membre du Jury du Boldness in Business Awards du Financial Times (depuis 2009).

 

Anne Méaux est fondatrice et vice-présidente de Force Femmes.

Emmanuelle ROUFFI

Trésorière

Emmanuelle Rouffi
Trésorière

 

De 1992 à 2000, Emma a dirigé le développement commercial des grands comptes chez Sisheido. De 2000 à 2007 Emma elle fut Directeur de l’UNHCR France (l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés), une période clef marquée par la guerre en Afghanistan, au Darfour et la catastrophe du tsunami.

De 2008 à 2010, Emma Rouffi est associée chez M&C Saatchi Corporate. En 2010 Emma Rouffi fonde son agence évènementielle ERA Conseil dont elle est à la tête.

 

Emma Rouffi est trésorière et membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2007.

Agnès SCHWEITZER

Secrétaire générale

Agnès Schweitzer
Secrétaire Générale

 

Agnès Schweitzer est avocat au barreau de Paris et exerce son activité au sein du Cabinet d’affaires Ginestie Paley-Vincent. Elle enseigne également le droit de la santé à la Faculté de Paris XI et au Conservatoire des Arts et métiers (CNAM). Elle fait des chroniques de droit sur le site internet Terrafemina.

Elle est membre de plusieurs associations d’intérêt général et est Secrétaire Générale de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP) et administratrice du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise.

 

Agnès Schweitzer est fondatrice et Secrétaire générale de Force Femmes.

Valérie ACCARY

Administratrice

Valérie Accary
Administratrice

 

Valérie Accary, dirige l’agence de publicité BBDO Paris et, à ce titre, pilote depuis une vingtaine d’années des projets ambitieux pour des marques et des entreprises en France et à l’international parmi lesquelles EDF, Pepsi Co, HP, Total, Mars … Valérie Accary est diplômée de l’ESSEC (1987). Après une première expérience chez Saatchi & Saatchi Adv, elle rejoint CLM BBDO en 1996. En 2003, elle part à Londres et prend la direction générale de BBDO Europe en charge des clients internationaux. En août 2005, elle revient en France en tant que Présidente de BBDO Paris et de CLM BBDO. Depuis Août 2005, Valérie est membre du Board de BBDO Worldwide.

 

Valérie Accary est membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2013.

Ruth ELKRIEF

Administratrice

Ruth Elkrief
Administratrice

 

Diplômée de Science-Po de Paris et du CFJ, Ruth Elkrief débute sa carrière en travaillant pour l’agence de presse américaine Associated Press, puis intègre par la suite le service politique du quotidien français Le Matin de Paris. En 1987, elle rejoint TF1, qui la choisit comme correspondante permanente aux Etats-Unis à partir de 1990. Ruth Elkrief, forte d’une vingtaine d’années d’expérience, fait d’emblée partie de l’équipe de BFMTV, nouvelle chaîne d’information en continu à l’automne 2005.

Depuis 2010, Ruth Elkrief incarne une des tranches phares de BFMTV 19h Ruth Elkrief, de 19h à 20h sur BFMTV.

 

Ruth Elkrief est membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2016.

Sibylle LE MAIRE

Administratrice

Sibylle Le Maire
Administratrice

 

Sibylle Le Maire, Directrice Déléguée du groupe Bayard, en charge de la diversification, Directrice générale de Bayard Media Développement et membre du comité économique du groupe.

Sibylle le Maire démarre sa carrière dans le marché de l’édition en 1997 chez Marshall Éditions à Londres.
C’est en 2002 qu’elle rejoint le Groupe Bayard, groupe media présent dans la presse, l’édition, Internet et l’audiovisuel dans les domaines de l’actualité, la jeunesse, les séniors et le religieux. Elle y crée le département International des Ventes des Droits, qu’elle dirigera jusqu’en 2009, avant d’être nommée Directrice Adjointe de l’Unité International et Business Développement (2009 à 2012). Depuis 2012, Sibylle est Directrice Générale de Bayard Media Développement et Responsable auprès du Président du Directoire des relations extérieures. En 2017, elle prend par ailleurs la direction exécutive des sites d’audience du Groupe (notrefamille.com et notretemps.com) et du marché des seniors.

 

Sibylle Le Maire est membre du Conseil d’Administration de Force Femmes depuis 2019.

L’équipe salariée

Siège

Elise Moison

Elise MOISON 

Déléguée Générale
Mélanie Tate

Mélanie TATE

Responsable Emploi Île-de-France
Agathe Savioz, responsable de l entrepreneuriat en Ile de France

Agathe SAVIOZ

Responsable Entrepreneuriat Île-de-France
Joëlle Morino - Assistante administrative et comptable

Joëlle MORINO

Assistante administrative et comptable
Audrey Robert - Responsable Développement Territorial Nord

Audrey ROBERT

Responsable Développement Territorial Nord
Camille Jean - responsable du développement territorial sud

Camille JEAN

Responsable Développement Territorial Sud
Eugénie Legros

Eugénie LEGROS

Chargée de projets digitaux
Florence Roux-Courtois - Coordinatrice Ile-de-France

Florence ROUX-COURTOIX

Coordinatrice Paris Nord
Cristel Lavaux

Cristel LAVAUX

Coordinatrice Paris Sud

Antennes régionales

Anne-Cécile Banos - Coordinatrice Bordeaux

Anne-Cécile BANOS

Coordinatrice Bordeaux
Carole Le Melledo - Coordinatrice Lille

Carole LE MELLEDO

Coordinatrice Lille
Corinne Maes - Coordinatrice Lyon

Corinne MAES

Coordinatrice Lyon

Les déléguées d’antenne

Les déléguées d’antennes

La déléguée d’antenne, qui prend bénévolement en charge la coordination et le développement de Force Femmes dans sa région a une triple mission :

  • Le recrutement et l’animation de l’équipe bénévole
  • Le rayonnement de l’association au niveau local (événements liés à l’emploi ou à la création d’activité)
  • La recherche de nouveaux partenaires accompagnant l’activité de l’antenne

En lien direct avec le siège de l’association, elle s’engage à activer l’ensemble des réseaux locaux.