retour à l'emploiforce femmes

Force Femmes accompagne des femmes en recherche d’emploi en mettant à leur disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle qui les guident, conseillent et soutiennent tout au long de leurs démarches. force femmes - retour a l'emploi

       

La recherche d’emploi peut être une expérience difficile qui conduit à un sentiment d’isolement social, une perte de confiance en soi et une démotivation. Être accompagnée, soutenue et conseillée facilite davantage un retour rapide et efficace à l’emploi.

Aussi, Force Femmes s’efforce de se professionnaliser sans cesse afin d’offrir des services d’accompagnement de qualité qui répondent au mieux aux besoins et aux attentes des femmes que nous accompagnons.

Notre association propose un double accompagnement complémentaire. Des entretiens individuels, menés par des bénévoles experts en ressources humaines ou des coachs certifiés et expérimentés, constitue le fil rouge de l’accompagnement offert. Identifier ses compétences et clarifier son projet professionnel font partie des axes de travail de ce parcours personnalisé et adapté aux besoins des femmes. L’accompagnement collectif se traduit par des ateliers thématiques et des mises en pratique, animés par des professionnels aux compétences variées. Notre force réside dans l’expertise de nos bénévoles, exclusivement recrutés sur la base de leurs compétences, leur écoute bienveillante ainsi que leur énergie positive.

Nous mettons tout en œuvre pour augmenter les chances de réussite des femmes accompagnées. Grâce à nos partenaires, des séances d’information sont organisées pour permettre aux femmes de découvrir de nouveaux secteurs d’activité et de nouvelles formes d’emploi. En outre, les entreprises déposant des offres d’emploi sur notre plateforme ou participant à notre job dating contribuent à notre objectif d’atteindre un taux de succès de 50% de réinsertion des femmes accompagnées.

Notre souhait le plus profond est d’aider chaque femme venant chez nous à valoriser son expérience et à retrouver les moyens de rebondir._Eva Bisserier, Responsable Emploi

Haut de page