La taxe d’apprentissage

Depuis 2020, grâce aux dispositifs digitaux et au soutien de nos partenaires, Force Femmes a pu maintenir l’accompagnement, même l’étoffer, permettant ainsi aux femmes de sortir de l’isolement. C’est bien la mission de Force Femmes que d’accompagner les femmes seniors à rebondir professionnellement, véritable enjeu de société si l’on en croit l’actualité. 

 

En 2023, plus que jamais l’association a besoin de votre soutien pour continuer à moderniser ses programmes et sa digitalisation. Force Femmes est depuis janvier 2022 habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage. Celle-ci peut nous aider à changer la donne pour poursuivre massivement nos actions auprès des femmes de plus de 45 ans ! 

 

En choisissant de verser le solde de votre taxe d’apprentissage vous permettez de :
taxe d'apprentissage (1)

En résumé, de contribuer à une plus grande mixité professionnelle ! 

📌 Attention calendrier et nouvelles modalités …

 

En 2023, le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré par votre URSSAF ou par la MSA et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Ce solde est déclaré dans votre DSN d’avril 2023 et sera prélevé le 5 ou le 15 mai 2023. 

 

Une plateforme numérique, SOLTéA, sera mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations pour vous permettre, à partir du 25 mai 2023, de désigner Force Femmes comme destinataire du solde ou d’une partie du solde de la taxe d’apprentissage.

Si vous souhaitez verser à Force Femmes tout ou une partie du solde de la taxe d’apprentissage, rendez-vous sur la fiche Soltéa de Force Femmes