présence en France force femmes - antennes regionales

Force Femmes s’efforce de développer son action sur tout le territoire national. Notre objectif : être au plus près des attentes de chacune, en respectant les spécificités des territoires et les dynamiques économiques locales, tout en s’inscrivant dans un cadre global de travail. Ce développement territorial est la conjonction de nombreux facteurs : l’engagement et le dynamisme des déléguées d’antennes, qui mobilisent chaque jours de nombreux bénévoles autour de notre action, les partenariats publics et privés locaux qui nous fournissent un soutien indispensable et la force des réseaux associatifs.

 

Chaque année, toujours plus de femmes font appel aux services de Force Femmes. C’est en démultipliant notre présence sur le territoire que nous pourrons répondre au mieux à notre mission d’intérêt général et soutenir un maximum de femme vers le chemin de l’emploi ou de la création.

Nous nous efforçons d’accompagner les antennes existantes dans leur changement d’échelle mais également de mailler le territoire français de manière pertinente et cohérente, afin que bientôt chaque femme puisse avoir une antenne de l’association à moins de 100km de son lieu de résidence.

Ceci grâce au soutien de nos partenaires privés et institutionnels, des réseaux associatifs acteurs indispensables du tissu citoyen local, mais surtout grâce à l’investissement des déléguées d’antennes, qui mobilisent chaque jour de nombreux bénévoles, sans qui notre action ne serait pas possible._Camille JEAN & Audrey ROBERT, Responsables du Développement Territorial

***

Les Déléguées d’antennes régionales

La Déléguée d’Antenne, qui prend bénévolement en charge la coordination
et le développement de Force Femmes dans sa région, a une triple mission : le recrutement et l’animation de l’équipe bénévole, le rayonnement de l’association au niveau local (événements liés à l’emploi ou à la création d’activité) et la recherche de nouveaux partenaires accompagnant l’activité de l’antenne. En lien direct avec le siège de l’association, elle s’engage à activer l’ensemble des réseaux locaux.
 
Haut de page