32ème promotion du programme Motivées Pour Créer soutenue par Caisse d’Epargne

32ème promotion du programme Motivées Pour Créer soutenue par Caisse d’Epargne

 

🔥 L’équipe Force Femmes est heureuse d’accueillir les 7 candidates qui constituent la 32ème promotion du programme Motivées pour créer !

Motivées pour créer, c’est un programme d’accompagnement clé en main dédié aux créatrices d’entreprises de +45 ans. C’est :

🗓 3 mois de programme intensif
🎯 12 ateliers techniques
🙋🏽♀️ 4 séances de coaching collectif

Ce programme continue de porter ses fruits grâce au soutien de Caisse d’Epargne permettant ainsi à nos candidates de solidifier leurs projets professionnels et de créer leur entreprise. 🙏

🚀 Découvrez le profil de nos candidates :

 

Sarra : Anciennement dans le domaine du prêt-à-porter, modéliste robe de mariée, Sarra désire se reconvertir dans le design d’espace et la décoration d’intérieur sur-mesure : rideaux, jetée de lit, réfection de siège d’époque… Une passion nourrie depuis de nombreuses années. Pour mener à bien ce projet d’artisanat, elle a besoin d’un coup de pouce, notamment pour la communication.

Paola : Motivée par l’envie d’avoir un rythme de travail qui correspond mieux à sa vie actuelle, Paola souhaite se lancer dans la vente d’un tiramisu classique fait maison et décliné en recettes végétales, destinées à des restaurants et cafés. Elle a déjà testé le produit classique auprès de son entourage et son réseau et elle commence à expérimenter en cuisine et à faire déguster les recettes végétales. Elle se pose des questions sur quel statut donner à sa société et comment faire évoluer son projet à long terme.

Florence : Après 25 ans d’expérience dans le domaine de la Santé et consultante en risques psychosociaux, Florence souhaite utiliser son expertise en indépendante en tant que médiatrice professionnelle dans les organisations. Elle attend du programme « MPC », un accompagnement sur la création du projet ainsi que sa visibilité.

Nathalie : Nathalie a rejoint le programme « MPC » dans le but de lancer la première marque d’hygiène beauté « Open source » avec uniquement des produits naturels français. Elle attend beaucoup du regard extérieur des experts du programme afin de l’aider à lancer le projet et construire un réseau durable.

Agnès : Publicitaire de formation, Agnès a pris goût à l’architecture d’intérieur il y a 15 ans, après avoir été amenée à rénover elle-même ses  différents logements. En parallèle de son activité professionnelle, elle a continué à vivre sa passion en découpant et classant des pages de magazines de décoration, ou en glanant des plans d’appartements sur leboncoin pour concevoir des solutions plus lumineuses, plus harmonieuses, et plus adaptés à nos modes de vie. Après une année de reconversion à l’école Boulle, aujourd’hui, son rêve est en train de devenir réalité. Ce qu’elle attend du programme « MPC » ? Apprendre à faire un business plan et affiner son positionnement.

Sabrina : Cela fait plus de 5 ans que Sabrina pense à ce projet de danse-thérapie, mêlé à du life coaching, à destination de femmes en mal-être, en difficultés et/ou de mères célibataires ou tout simplement des femmes en recherche de développement personnel. Un projet très personnel qui est déjà en cours et n’attend que de se perfectionner et de se développer pour en faire profiter un maximum de personnes.

Alexia : Avec plus de 20 ans d’expérience dans le retournement de business au sein de grands groupes, Alexia veut aider les entreprises à préserver leurs valeurs lors d’une phase de forte croissance (ouverture de capital, levée de fonds). Ce qu’elle cherche dans le programme « MPC » ? Bénéficier d’une méthodologie et des conseils de femmes créatrices pour se booster !