L’accompagnement

L’accompagnement proposé par Force Femmes est un accompagnement spécifique, individualisé et personnalisé pour les femmes de plus de 45 ans au chômage qui souhaitent retrouver un emploi ou créer leur entreprise. Cet accompagnement répond aujourd’hui à une demande à laquelle seule Force Femmes répond à ce jour en France

Être accompagnée

Retour à l'emploi

Force Femmes accompagne des femmes en recherche d’emploi en mettant à leur disposition son réseau de bénévoles experts en ressources humaines qui guident, conseillent et soutiennent les démarches de recherche d’emploi.
Accompagnement individuel

Entraîner et renforcer la confiance

Identifier et valider les compétences techniques

Travailler sur le projet professionnel

Travailler sur les outils techniques

Elargir les horizons de recherche et orienter

Accompagnement collectif

Groupes d'accompagnement

Outils

Visibilité et réseau

Confiance et entraînement

Posture et image

Informatique

Création d'entreprise

Créer son entreprise, c’est ouvrir le champs des possibles et envisager différemment une nouvelle carrière professionnelle. Force Femmes est là pour vous accompagner à prendre conscience de votre potentiel d’entrepreneure et à le développer.
Accompagnement individuel

S'assurer de l'adéquation entre la porteuse de projet et le projet

Valider le réalisme du projet

S'adapter aux besoins

Faire avancer et poser des échéances

Motiver, (re)donner confiance

Accompagnement collectif

Posture et coaching

Montage de projet

Marketing, communication réseaux sociaux et visibilité

Relations commerciales

Droit

Le fonctionnement

Les critères

Âge : 45 ans et plus
Inscription à Pôle Emploi depuis moins de deux ans

L’inscription

Inscription exclusivement sur le site internet de Force Femmes. Aucune autre forme d’inscription ne pourra être prise en compte (téléphone, courrier…).

Le contact

Prise de contact par Force Femmes avec les femmes inscrites dans les meilleurs délais (par e-mail ou téléphone) et proposition de date de rendez-vous (Paris) ou de réunion d’information collective (régions).

L’accueil

Accueil par un bénévole pour accompagner dans le projet. Ce premier contact marque le début de l’accompagnement.

L’accompagnement

Entretiens individuels avec un bénévole référent pour travailler le projet professionnel et ateliers en groupe à visée pratique ainsi que l’accès à tous les événements.
Être accompagnée
Eva Bisserier - responsable de l'emploi en Ile de France

Eva Bisserier

Responsable emploi IDF
La recherche d’emploi peut être une expérience difficile qui conduit à un sentiment d’isolement social, une perte de confiance en soi et une démotivation. Être accompagnée, soutenue et conseillée facilite davantage un retour rapide et efficace à l’emploi.
Aussi, Force Femmes s’efforce de se professionnaliser sans cesse afin d’offrir des services d’accompagnement de qualité qui répondent au mieux aux besoins et aux attentes des femmes que nous accompagnons.
Notre force réside dans l’expertise de nos bénévoles, exclusivement recrutés sur la base de leurs compétences et de leur écoute bienveillante.
Nous mettons tout en œuvre pour augmenter les chances de réussite des femmes accompagnées. En outre, les entreprises déposant des offres d’emploi sur notre plateforme ou participant à notre job dating contribuent à notre objectif d’atteindre un taux de succès de 50% de réinsertion des femmes accompagnées.
Notre souhait le plus profond est d’aider chaque femme venant chez nous à valoriser son expérience et à retrouver les moyens de rebondir.
Les femmes souhaitant créer leur activité sont de plus en plus nombreuses, et l’encouragement à l’entrepreneuriat est une démarche forte, soutenue par tous, institutionnels, entreprises privées et associations.
L’accompagnement dans cette démarche est indispensable et le positionnement de Force Femmes sur l’accompagnement au montage du projet, de la réflexion au dépôt des statuts, en passant par le changement de posture pour toutes les primo-créatrices, se révèle capital pour rassurer les porteuses de projet, mais aussi pour renforcer la viabilité de leurs projets.
Cet accompagnement exige des intervenants de qualité, experts dans leur domaines.
En organisant l’accompagnement à la création d’activité, en répondant aux besoins des créatrices de plus de 45 ans et en tentant chaque jour d’être au plus près de leurs attentes, j’ai le sentiment d’être utile et de participer à une action d’intérêt général qui vise à bénéficier au plus grand nombre. J’ai la chance de travailler auprès d’interlocuteurs de qualité : qu’il s’agisse de nos bienfaisants partenaires, de nos merveilleux bénévoles ou des femmes toujours plus nombreuses qui malgré les difficultés, décident d’entreprendre leur vie. Une leçon quotidienne de courage et de pugnacité
Agathe Savioz, responsable de l entrepreneuriat en Ile de France

Agathe Savioz

Responsable création d’entreprise IDF

Témoignages

Témoignages

Force Femmes m'a aidée à aborder les étapes les unes après les autres, en commençant par des choses très concrètes. Nous suivons des ateliers pratiques qui nous obligent à développer notre projet . C'est réconfortant de savoir qu'on n'est pas la seule à avoir des blocages sur la carte de visite, sur le logo... Ce sont des problématiques communes

Irina, accompagnée à Paris

Je vais donc de ce fait quitter l'accompagnement généreusement mis en place par l'association Force Femmes, que je remercie vivement pour tout ce qu'elle met en œuvre afin que nous puissions retrouver une activité, quels que soient notre profil et notre projet. Aussi, vous concernant, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée, particulièrement en simulation d'entretien d'embauche. Merci encore à l'association et à vous-même.

Michelle, accompagnée à Rennes

Force Femmes m'a permis de rebondir et m'a réconfortée dans mon souhait de création de mon entreprise. Différents ateliers m'ont permis de rencontrer d'autres Femmes, d'échanger, de rester dans une dynamique et ainsi éviter le découragement et la perte de confiance en soi. Je remercie Force Femmes pour toutes ses actions.

Chantal, accompagnée à Avignon

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement par l'association Force Femmes, destiné à vous accompagner et vous soutenir dans vos démarches de recherche ou création de votre propre emploi, ce à quoi vous consentez. Les informations dont le recueil est obligatoire sont indiquées par une astérisque. Nous ne pourrons traiter votre demande si ces informations ne sont pas renseignées. Les destinataires des données sont le(s) bénévole(s) de l'association en charge de votre dossier et les salariés de l'association. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Pour exercer ce droit, utilisez notre formulaire de contact.