Entraîner et renforcer la confiance
Identifier et valider les compétences techniques
Travailler sur le projet professionnel
Travailler sur les outils techniques
Elargir les horizons de recherche et orienter
Groupes d'accompagnement
Outils
Visibilité et réseau
Confiance et entraînement
Posture et image
Informatique
S'assurer de l'adéquation entre la porteuse de projet et le projet
Valider le réalisme du projet
S'adapter aux besoins
Faire avancer et poser des échéances
Motiver, (re)donner confiance
Posture et coaching
Montage de projet
Marketing, communication réseaux sociaux et visibilité
Relations commerciales
Droit
La recherche d’emploi peut être une expérience difficile qui conduit à un sentiment d’isolement social, une perte de confiance en soi et une démotivation. Être accompagnée, soutenue et conseillée facilite davantage un retour rapide et efficace à l’emploi.
Aussi, Force Femmes s’efforce de se professionnaliser sans cesse afin d’offrir des services d’accompagnement de qualité qui répondent au mieux aux besoins et aux attentes des femmes que nous accompagnons.
Notre force réside dans l’expertise de nos bénévoles, exclusivement recrutés sur la base de leurs compétences et de leur écoute bienveillante.
Nous mettons tout en œuvre pour augmenter les chances de réussite des femmes accompagnées. En outre, les entreprises déposant des offres d’emploi sur notre plateforme ou participant à notre job dating contribuent à notre objectif d’atteindre un taux de succès de 50% de réinsertion des femmes accompagnées.
Notre souhait le plus profond est d’aider chaque femme venant chez nous à valoriser son expérience et à retrouver les moyens de rebondir.
Les femmes souhaitant créer leur activité sont de plus en plus nombreuses, et l’encouragement à l’entrepreneuriat est une démarche forte, soutenue par tous, institutionnels, entreprises privées et associations.
L’accompagnement dans cette démarche est indispensable et le positionnement de Force Femmes sur l’accompagnement au montage du projet, de la réflexion au dépôt des statuts, en passant par le changement de posture pour toutes les primo-créatrices, se révèle capital pour rassurer les porteuses de projet, mais aussi pour renforcer la viabilité de leurs projets.
Cet accompagnement exige des intervenants de qualité, experts dans leur domaines.
En organisant l’accompagnement à la création d’activité, en répondant aux besoins des créatrices de plus de 45 ans et en tentant chaque jour d’être au plus près de leurs attentes, j’ai le sentiment d’être utile et de participer à une action d’intérêt général qui vise à bénéficier au plus grand nombre. J’ai la chance de travailler auprès d’interlocuteurs de qualité : qu’il s’agisse de nos bienfaisants partenaires, de nos merveilleux bénévoles ou des femmes toujours plus nombreuses qui malgré les difficultés, décident d’entreprendre leur vie. Une leçon quotidienne de courage et de pugnacité