Lauréates du Prix de la Créatrice 2015

Force Femmes, association reconnue d’intérêt général accompagnant les femmes sans emploi de plus de 45 ans, a récompensé hier au Théâtre de la Michodière les trois lauréates du Prix de la Créatrice 2015.

 

Le Prix de la Créatrice Force Femmes a pour objet de valoriser des femmes accompagnées par l’association à la création de leur entreprise, de les encourager et de pérenniser leurs activités. Cette aide financière a pour objectif de valoriser l’engagement de ces femmes, ainsi que leur professionnalisme et leur ténacité à créer leurs entreprises.

 

>> Découvrir les finalistes du Prix de la Créatrice
>> Découvrir les coulisses du Prix de la Créatrice
>> Visualiser les photos de la cérémonie de remise des Prix

 

Deux lauréates Commerce/Artisanat ont reçu un Prix d’une valeur de 10.000€ et un Prix Coup de Cœur d’une valeur de 5.000€ a été remis lors d’une cérémonie au Théatre de la Michodière (Paris) le 18 janvier dernier.

 

Prix Commerce/Artisanat >>Loïse par Laurence Thiébart 
Loïse propose des recettes originales et revisite les céréales petit-déjeuner. Ingénieur agronome, Laurence Thiébart crée et fabrique artisanalement des mélanges bio et épicés d’exception à base de céréales et de fruits secs, destinés à l’hôtellerie de luxe et aux épiceries fines. Son défi est désormais de partager sa passion pour la gastronomie et l’innovation, et de mettre en œuvre de fortes convictions relatives au développement durable.

 

Prix Commerce/Artisanat >>Morgane & Co par Mathilde Chapelle
Morgane & Co est une crêperie mobile (food truck) qui propose une restauration rapide équilibrée avec une offre variée le midi, principalement à destination des employés de bureaux, ainsi que l’organisation d’événements pour les entreprises ou même pour une clientèle privée. Parallèlement, Mathilde Chapelle souhaite développer un projet d’ouverture de Food Truck Station qui réunirait plusieurs camions de restauration mobiles dans des zones d’activités. www.morgane-et-co.com

 

Prix Coup de Cœur >> Anne Mira EIRL par Anne Mira
Anne Mira est une créatrice textile réalisant des dessins appliqués à l’industrie de la broderie mécanique pour les marchés de la lingerie et du prêt-à-porter. Elle réalise et vend des projets textiles uniques comprenant des croquis, une mise au rapport technique pour la broderie industrielle, simulation du rendu final et recherche de gammes de couleurs. C’est sa personnalité qu’elle met en avant dans ses créations : développer toujours plus la créativité pour surprendre et intéresser le client.
***

 

Coca-Cola France est partenaire exclusif du Prix. Un exemple parmi tant d’autres dans le combat que mène l’entreprise en faveur de la promotion des femmes dans la vie professionnelle. Elle se veut exemplaire en signant notamment le 17 octobre 2013 la convention pour l’égalité professionnelle femmes-hommes avec 9 autres entreprises volontariste et le Ministère des Droits des Femmes. Coca-Cola soutient activement l’association depuis six ans. L’entreprise apporte son soutien en tant que mécène de l’événement, mais également en prenant part à l’ensemble de l’organisation.

 

A propos de Force Femmes
Force Femmes, association reconnue d’intérêt général, a pour vocation de soutenir les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de création de leur propre activité. Force Femmes est présidée par Françoise Holder.

 

A propos de Coca-Cola France
Coca-Cola est engagé dans une démarche proactive de lutte contre le plafond de verre. La politique de parité homme-femme est au cœur du dispositif des ressources humaines avec un triple engagement : favoriser l’égalité des salaires, donner aux femmes les mêmes chances de progression de carrières que les hommes, favoriser le bien-être au travail. L’objectif du groupe à l’échelle mondiale est d’avoir 50% de femmes à tous les niveaux de l’entreprise, y compris les comités de direction et les comités exécutifs, à l’horizon 2020. Sur la France, l’objectif se situe à 38% aujourd’hui. Quant aux femmes dans le middle-management, leur proportion atteint désormais 50%. Dossier de presse sur l’engagement global de Coca-Cola Company et les femmes sur demande.