Le Mot de la Présidente

Force Femmes ouvre à nouveau ses portes aux femmes en septembre et je suis heureuse, avec l’équipe, de tous vous y accueillir. Vous allez découvrir nos nouvelles initiatives, tous nos nouveaux projets, et nous n’en manquons pas. Notre année sera donc bien chargée !

Il y aura les Journées de la Création dans les antennes et à Paris d’ici la fin de l’année, l’ouverture de l’antenne d’Amiens, la mise en ligne de l’annuaire de toutes les associations d’aide à l’emploi,  toujours plus d’ateliers, de partenaires et de bénévoles à nos côtés.

Toute cette énergie positive, cette volonté d’action, cette efficacité dans l’action, c’est bien grâce à vous que nous l’obtenons et je souhaite tous vous remercier. Bénévoles qui donnez aux autres femmes votre énergie et votre cœur, partenaires qui nous faites confiance et nous soutenez, permanentes pour vos efforts, antennes pour votre rayonnement.

Toute notre action est ainsi tournée vers nos candidates qui sont  traitées avec respect et professionnalisme. Cet édito est aussi pour moi l’occasion de vous exprimer ma gratitude de la confiance qui m’est donnée de poursuivre le développement de notre action et de succéder à Françoise Holder.

Je souhaite la remercier et lui exprimer toute mon admiration pour son engagement sans faille et toujours positif ces dernières années. Je vais poursuivre avec détermination l’esprit qu’elle a développé avec les fondatrices – toujours présentes et actives à nos côtés.

Bénévole engagée dans l’accompagnement à la création d’entreprise depuis la création de Force Femmes, je souhaite vous dire ma joie d’être à vos côtés dans cet esprit de bienveillance et de générosité qui nous caractérise toutes et tous. Je serai donc disponible pour tous ceux et celles qui souhaitent me voir.

Nous allons continuer le travail engagé. Je vais, pour les mois à venir, m’employer à rencontrer les uns et les autres, les équipes, vous bénévoles de nos 11 antennes, vous partenaires et de continuer à accompagner régulièrement des créatrices d’entreprises.

Nous avons, comme vous le savez, trois missions chez Force Femmes :

> Redonner confiance aux femmes que nous accompagnons
> Apporter des solutions concrètes et efficaces pour leur projet de recherche d’emploi ou de création d’entreprise
> Lutter contre les stéréotypes

Et, notre chantier est malheureusement immense avec quelques 650 000 femmes (catégorie ABC) de plus de 50 ans au chômage en France.

Grâce à vous tous, nous continuerons de progresser dans cette voie ; notre action est non seulement essentielle mais un enjeu majeur de liberté, d’égalité et de cohésion sociale.

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle rentrée !

Véronique Saubot, Présidente