Retour sur la 2ème session d’ateliers de Bloom #4

Retour sur la 2ème session d’ateliers de Bloom #4

« Ce bloc était vraiment galvanisant, par la puissance des interventions et par la dynamique de notre groupe: bravo ! »
Les Bloomies ont pu retrouver Jean Baptiste Adamo dans le cadre d’un atelier au double objectif : celui d’adopter les bons réflexes et d’apprendre à gérer son entreprise en temps de crise d’une part, et disposer d’outils fonctionnels et efficaces dans le pilotage de leur activité commerciale d’autre part.
L’atelier « Branding et force de la marque » animé par Véronique Louise leur a montré l’importance de la marque dans le développement de tout projet entrepreneurial, et leur a donné les clés pour que la leur soit identifiable, incarnée et mémorable dans l’esprit des clients.
L’interview de Marc Ladreit de la Charriere par Véronique Morali a été l’occasion pour les Bloomies d’échanger avec lui sur sa vision et son parcours d’entrepreneur, sur la nécessité d’accepter les échecs et de laisser les doutes de côté.
Un témoignage riche en conseils !
Enfin, la première journée s’est terminée par l’exercice du pitch devant un jury composé de Emmanuelle Oudea, Eleonore Oudea, Hugo Partouche et Véronique Morali, quatre personnalités aux expertises et regards différents ! Un exercice indispensable pour perfectionner son discours et sa posture face à un comité d’investissement ou de potentiels clients !
La deuxième journée a débuté par un atelier animé par Emmanuelle Oudea où l’enjeu était de saisir dans quelle mesure les Bloomies pouvaient s’inspirer des business models des start-up pour challenger le leur !
Ayant à cœur de développer une communauté de Bloomies et de cultiver les liens entre les différentes entrepreneuses qui suivent les programmes de Force Femmes, le déjeuner a été l’occasion d’une rencontre entre les anciennes et les Bloomies actuelles !
Un moment d’échange et de partage précieux !
Enfin, par son approche singulière et conceptuelle, Elisabeth Ollieric a clôturé cette deuxième session d’ateliers en abordant la profondeur de l’apparence. Percevoir chaque entrepreneuse comme un « être », en l’aidant à se recentrer sur l’essentiel tout en l’ouvrant à d’autres possibilités, a résolument permis aux Bloomies de repartir avec des apports concrets pour leur business !
Une deuxième session enrichissante qui ont fait évoluer la vision des Bloomies sur leur business !
Et parce que chaque personne qui a créé son entreprise devrait pouvoir bénéficier des meilleurs conseils, retrouvez ci-dessous quelques-uns de ceux retenus par les Bloomies !
Et pour finir,
Aller voir plus haut, oser dépasser les limites, tout est possible !
On se retrouve en mars pour la suite du programme !