l'associationforce femmes

Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d'entreprise, Force Femmes est née d'une dynamique collective de solidarité de femmes qui ont désiré s'engager personnellement sur le thème de l'emploi. Force Femmes traduit l'idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l'entreprise.   

  
      

force femmes - association

Aujourd’hui, si l’emploi est un combat pour beaucoup d’entre nous, il est des catégories de la population pour lesquelles la lutte est vraiment plus difficile. « Certains sont plus égaux que d’autres » (George Orwell.) 

Les femmes de plus de 45 ans en font partie, c’est pour cette raison que nous voulons les aider en leur redonnant la chance que nous avons eueCombattre cette inégalité est un enjeu de liberté, d’égalité et de cohésion sociale. 

Force Femmes est une initiative concrète à destination de ces femmes qui en ont besoin. Avec nos outils, notre bienveillance, tous nos bénévoles et nos partenaires, nous voulons accompagner des femmes dans la recherche efficace d’un emploi ou la création de son entreprise.
 _Véronique Saubot, Présidente de Force Femmes 
 

Le niveau de professionnalisation de l’association repose sur trois piliers essentiels au développement :
> l’accompagnement
> la gouvernance
> les bénévoles


Constituée d’une équipe de dix salariées, l’association regroupe plus de six cents bénévoles issus des ressources humaines et de l’entreprenariat et est soutenue par des organismes publics et des entreprises engagés dans la lutte contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans. Force Femmes est présente onze villes françaises. L’action de l’association se situe dans un esprit de solidarité et s’inscrit dans le cadre de l’action nationale et européenne de lutte contre le chômage.

Télécharger le flyer

 

 

rapports d'activité force femmes

 

force femmes - association

Je tiens encore une fois à remercier tous ceux  qui  participent  avec  nous  à  cette belle  aventure.  Nos  partenaires  publics et  privés,  nos  bénévoles,  les  salariées… A  la  lecture  de  ces  rapports,  vous  verrez combien  vous  nous  êtes  tous  indispensables._Françoise Holder, Présidente d'honneur de Force Femmes.

Rapport Annuel 2016                        Rapport Annuel 2015

   

 Rapport Annuel 2014                        Rapport Annuel 2013

     

 Rapport Annuel 2012

 

 

force femmes - association

Si le 8 mars 2013, c’est à la rencontre de Force Femmes que j’ai choisi d’emmener le Président de la République, c’est parce que j’avais à la fois envie de montrer à ce dernier les freins auxquels sont confrontées, encore aujourd’hui, trop de femmes et notamment des freins liés à l’âge, mais aussi parce que j’avais envie de lui donner quelques raisons, quand même, d’espérer, d’y croire. Et la vérité c’est que, quand on vient voir ce que vous faites, eh bien il y est question, en effet, d’espoir, d’estime de soi, d’accompagnement, de courage. Il n’y est jamais question de victimisation et ça je veux vous en féliciter parce que je crois que ce que les femmes considérées viennent chercher auprès de vous c’est précisément ce que la société ne leur offre pas suffisamment : à savoir de la reconnaissance._Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes (2012-2014)
 

publications force femmes

 

       

Haut de page