02 Juin 48 Heures pour la Diversité
L’Association A Compétence Égale organise les « 48 Heures pour la Diversité »
Les 16 et 17 juin 2010, 45 cabinets de recrutement se mobilisent pour accompagner des candidat-e-s cadres concerné-e-s par la discrimination.
Origine, sexe, âge, religion, handicap… autant de motifs de discrimination rencontrés par certaines personnes lors de leur recherche d’emploi. C’est pour les aider à accroître leurs chances d’obtenir des entretiens et un emploi, que des consultant-e-s des 45 cabinets membres d’A Compétence Egale se mobilisent les 16 et 17 juin prochains.
A la clé : des entretiens conseil de trois quart d’heure.
Les consultants en recrutement appliqueront une méthode originale et innovante. Cette méthode, mise au point par A Compétence Egale, se décline en 3 phases :
- La phase de découverte – Lors de l’entretien individuel avec un-e consultant-e en recrutement, chaque personne se présente dans un contexte professionnel général, sans lien avec une offre d’emploi et sans remettre son CV. Contrairement à un entretien classique, ce premier échange permet donc de mettre en avant librement ses compétences et son potentiel.
- La phase d’analyse – Candidat-e et consultant-e analysent ensuite l’adéquation entre les points forts mis en avant et le contenu du CV.
- La phase de conseil – Des conseils sont donnés pour améliorer la présentation et le contenu du CV selon les points forts détectés pour bien définir le projet professionnel et le faire aboutir.
Ces entretiens sont complétés par des ateliers interactifs de groupe sur le thème de la recherche d’emploi et la discrimination.