Bonne année 2020 !

Chères toutes et tous,

 

Ne nous cachons pas la vérité : conserver son optimisme et sa combativité en cette fin d’année 2019 relève du défi ou d’une obstination sans faille.

 

Pourtant plus que jamais cette croyance en l’avenir s’impose au-delà des difficultés du quotidien exacerbées par le contexte social que notre pays traverse.

 

Force Femmes est plus active que jamais et l’année 2019 a permis à près de 10.000 femmes d’être accompagnées sur l’ensemble du territoire (en présentiel mais également via nos évènements, nos plateformes digitales, etc) dont 2.200 dans nos antennes régionales.

 

46% des femmes accompagnées ont retrouvé un emploi ou créé leur propre entreprise.

 

La demande d’accompagnement est hélas toujours aussi forte avec plus de 2.000 nouvelles arrivantes ; plus de 5.300 entretiens et 2.200 ateliers ont été organisés. Grâce à nos formidables 933 bénévoles engagés au sein de nos 15 antennes en France.

 

Enfin, Force Femmes a poursuivi avec détermination son engagement et sa présence dans le digital avec l’ouverture à nos femmes de la plateforme Vers l’Emploi qui marque notre engagement à élargir l’accès à nos formations à encore plus de femmes de plus de 45 ans et à poursuivre nos ouvertures d’antennes avec celles de Reims et Saint Etienne.

 

Nous sommes fières de ce bilan d’activité et je tiens, au nom de toutes les femmes formidables engagées de notre Conseil d’Administration, à remercier du fond du cœur l’équipe de Force Femmes, tous les bénévoles, nos partenaires fidèles et tous ceux qui nous ont rejoints cette année.

 

A vous tous qui vous battez sans réserve, à vous toutes qui doutez mais surmontez vos doutes pour aller de l’avant, à celles qui ont retrouvé le chemin de l’emploi, créé leur boite, je souhaite tout le succès qu’elles méritent et à toutes celles qui cherchent encore je veux dire que nous sommes là, notre soutien est indéfectible à vos côtés ; et même si le chemin est escarpé, parfois décourageant, nous y croyons et nous ne laisserons personne penser et dire que les femmes de plus de 45 ans n’ont pas le droit à l’espoir.

 

Très bonnes fêtes à vous toutes et tous ! Nous avons hâte de vous retrouver en 2020.

 

Véronique Morali
Présidente de Force Femmes